Change
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Chapitre 1 ~ Des Fleurs et des cendres.

Aller en bas 
AuteurMessage
Shanarim
Admin
Shanarim


Messages : 13
Date d'inscription : 04/10/2013

Chapitre 1 ~ Des Fleurs et des cendres. Empty
MessageSujet: Chapitre 1 ~ Des Fleurs et des cendres.   Chapitre 1 ~ Des Fleurs et des cendres. EmptyMar 4 Fév - 22:30

De la musique festive s'élevait dans les nuages. L'après-midi se terminait dans un somptueux couché de soleil et s’apaisait sur un horizon des plus tranquille. L'air ambiant était refroidit par une petite brise du soir qui s'avançait petit à petit. Le petit cheval qui portait Shanarim humait l'air, remuant ses grandes narines, attiré par une délicieuse odeur qui se devinait à quelques mètres. Au loin du chemin dans un champ éclairé par des lanternes et des torches à l'éveil de la nuit se trouvait un grand chapiteau. La musique qui s'échappait des toiles de lin tendue était vive et joyeuse. Nombres d'ombre dansaient à l'intérieur au rythme effréné de la flûte, du violon et des tambours. Les musiciens étaient entourés par une ronde d'hommes et de femmes dansant et chantant.

Shanarim et ses amis passèrent à coté du champs, et au coin d'un chemin y menant, une voix bien grave et amusée les interpella.

-Alors mes p'tits jeunes ? Vous v'nez pas fêter avec nous le joli mariage ?

Shanarim eut un sourire et haussa ses épaule ne sachant quoi répondre.
Ce fut Faër qui avec le même enthousiasme que le joyeux paysan lui répliqua :

-C'est pas de refus ! Après ces quelques heures de routes, nous sommes bien fatigués, et cette joyeuse ambiance m'a l'air des plus rassurantes !

-V'nez ! N'ayez pas peur, il y aura de la place pour vous. Même si vous êtes de l'Est plus profond, on invite tout le monde à venir s'amuser avec nous.

C'est ainsi que laissant leurs poursuivants de coté, il s'avancèrent sur le chemin, guidé par la musique, la vivacité des torches et l'unique odeur d'un festin préparé.
Attachant chevaux et gros bagages sur une barrière à coté, ils passèrent très doucement le plis du chapiteau, pour entrer dans une véritable fête.

Le vieil homme qui les avaient invité fit un signe à un autre , plus jeune.

-J'vous laisse à mon Elric. Je retourne sur mon chemin , voir si d'autre veulent venir avant la nuit complète.

Le fameux Elric en question était un homme, d'un roux léger, d'environ vingt ans , très serviable et amical. Il avait de toute petite tache de rousseur, à peine perceptible mais qui lui donnait un teint très sympathique et gentil.

-Mes amis, bienvenu en notre joyeuse compagnie. On fête le mariage de ma sœur, Lilien. C'est la mariée, là bas.

Il désigna de la tête une jolie jeune femme, à peine plus jeune que lui.

-Elle se marie avec John Marco, un fier bucheron de la région. C'est le grand qui lui tient la main avec un visage d'enfant.

Shanarim rit légèrement , et lui demanda:

-Mais pourquoi nous avoir accepter, nous sommes de vrais inconnus ici. C'est vraiment très gentil à vous !

-Allons dont ! Le chapiteau est immense, et la musique festive. On ne fête pas si souvent que ça des mariages par ici. C'est vraiment un honneur de voir de nouvelles têtes.

Shanarim lui demanda s'il pouvait au moins l'aider, et Elric lui dit de le suivre, il disparu dans la foule , se dirigeant vers le coin un peu plus calme, derrière le grand chapiteau sous une tente, là ou de nombreuses personnes avait, il y a quelques heures travaillé pour réaliser le festin qui était disposé à table en ce moment.

Revenir en haut Aller en bas
https://change.fra.co
 
Chapitre 1 ~ Des Fleurs et des cendres.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Change :: ~Est~ :: Prés de l'Est-
Sauter vers: